Christine Viens

Accueil  > Oeuvres et expositions  > Soeurs animales, 2007  > Communiqué de presse

Soeurs animales, 2007

Communiqué de presse

Soeurs animales

peintures de Christine Viens

Espace Ars Longa
Du 4 au 14 mai 2007

Des lionnes, des femmes, qui dansent, bavardent, font la sieste, ensemble, partageant cette même sensualité animale, cette même énergie vitale.

Des autruches qui déambulent comme des mannequins sur des passerelles, des mondaines aux allures de brindilles qui s’étirent le cou comme des autruches. Dans ce monde de mimétismes aux couleurs d’Afrique, qui imite l’autre ? qui ressemble à qui ? Ne sommes-nous pas toutes sœurs et animales.

Après « Eros, Kaos et Thanatos », Christine Viens présente sa deuxième exposition solo sous le thème « Sœurs animales ». Dans des toiles de grand format où le dessin occupe toujours une place importante, elle continue son exploration du corps féminin ouvrant, cette fois, la porte sur le monde animal. Gestes, émotions, rapprochement des réalités, l’observateur se trouve ainsi transposé dans l’univers de l’illusion anthropomorphique.

Avocate de profession, Christine Viens n’a, par ailleurs, jamais cessé de se développer au plan de la couleur, de la ligne et de la forme. Créer est pour elle besoin essentiel ; la recherche de l’esthétique et de l’harmonie, une nécessité professionnelle et artistique.

Le beau se trouve partout où on le cherche. Christine Viens nous invite à le découvrir dans ce monde fantaisiste où s’allient le pareil et le dissemblable.

Vernissage vendredi le 4 mai 2007
De 18 h à 20 h

-30-

2003-2014 © Christine Viens Tous droits réservés

(Conception du site : Frits Douma)